Le mot du Comité, Janvier 2016

Cher(e) Membre,

Avant toute chose, l’ensemble du comité de l’OBJ vous présente ses meilleurs vœux pour l’an neuf. Que 2016 vous apporte réalisation et satisfaction dans vos défis sportifs.

INSCRIPTION 2016

Avec la nouvelle année, vient aussi le temps du renouvellement de votre inscription à notre club. Votre cotisation nous permet d’assurer les entrainements du mardi, d’encadrer ceux-ci, de bénéficier des infrastructures de Dour Sport, et de maintenir les animations au sein de notre club ( voyage, organisation de nos courses, banquet, Jogging Familial, … ). Bonne nouvelle, cette année le montant de la cotisation n’évolue pas. Il reste de 30 €.  Si vous bénéficiez d’un remboursement prévu par votre mutuelle, merci de nous le faire savoir. Nous vous transmettrons le formulaire ad hoc que vous devez compléter et remettre au comité pour signature. 

Petite nouveauté pour 2016, l’inscription se déroule exclusivement via notre nouveau site. Rendez-vous sur celui-ci afin d’introduire vos renseignements de base (Nom, âge, taille du maillot, … ) : passez par le menu Inscription puis « Devenir Membre» puis cliquer sur S'inscrire à l'OBJ ( http://www.obj.be/testobj/index.php/inscription/formulaires-inscription/category/14-s-inscrire ). Sélectionnez ensuite votre formule ( Coureur, marcheur, membre d’Honneur, sympathisant ) puis ajoutez simplement votre choix dans le panier. Complétez ensuite vos informations ( celles reprises dans l’ancien site ne sont plus disponible ), enregistrez-vous et payez le montant demandé sur le compte de l’OBJ IBAN BE27-0682-0666-3173  

Si vous rencontrez des soucis avec cette procédure, nous mettrons à votre disposition une tablette à Dour Sport après les entraînements.

CHALLENGE 2016

Il est indispensable de porter votre maillot lors de chaque course reprise au Challenge pour pouvoir être repris dans celui-ci. Tout comme de vous inscrire au courses reprises dans le challenge en spécifiant bien que votre club est l’OBJ. Cela facilite grandement le travail de collecte et d’établissement du classement.

Les nouveaux membres bénéficient du premier équipement au prix de 10 €.

Nos membres peuvent toujours acquérir un équipement supplémentaire ( maillot, veste, … ) en passant par notre site Boutique http://www.obj.be/testobj/index.php/boutique/category/12-equipement

Ou auprès de Christelle Piérard notre responsable équipement.

En parlant du Challenge, le classement final 2015 est disponible en ligne :

http://www.obj.be/challenge/2015/challenge2015.htm

Vu l’annulation de la Course de Villers Sire Nicole, il suffit de comptabiliser 9 courses ( pour les hommes ) et 7 courses ( pour les femmes ) afin d’être repris au classement final 2015 et de se voir offrir un Tee-Shirt à manche longue lors du Banquet du club qui sera organisé le samedi 6 février à la Salle les Ripaillons à Petit Dour.

Le comité réuni le 12 janvier a déjà fixé des dates dans le calendrier des courses de 2016. Notez dès à présent que la première course du Challenge sera les Bosses Wiherisiennes, organisée le dimanche 31 janvier à 10 H (http://www.bellesduhautpays.com/#!blank/vyjix)

Les Courses déjà retenues sont les suivantes :

  • 31/01      Les Bosses Wiherisieinnes                         ( 5 et 11 km )
  • 27/02      La Portelette à Lobbes                              ( 6 et 13 km )
  • 06/03      Grand Prix de Dour                                   ( 5 et 10 km )
  • 20/03      Foulées de la Rouge Fontaine                    ( 6 et 12,250 km )
  • 01/05      Maroilles                                                 ( 20 km )
  • 06/05      Le Serpent d’Hainain                                ( 5 et 10 km )
  • 10/07      Les Parcs en Balade Lombises                   ( 5,3 et 13,1 km)
  • 06/08      Jogging Theodosien                                 ( 10 km )
  • 04/09      La Quaregnonnaise                                  ( 5 et 10 km )
  • 10/09     Mémorial Mathieu Dessort Roisin               ( 5,2 et 10,6 km)
  • 01/11     Maubeuge                                             ( 10 km )
  • 04/12     La Quiévrainoise                                      ( 11 km et 5 km )

Vous pouvez aussi soumettre au comité vos propositions de courses à intégrer dans le challenge  

Il reste ainsi encore 8 courses à ajouter. Vos propositions sont à soumettre au comité avant le 01/02/16

Attention vous devez être en ordre de cotisation pour que votre participation soit prise en compte pour le classement au challenge.

Pour nos marcheuses, elles devront participer à 08 marches reprises dans le challenge du club. Où des marches seront prévues par les organisateurs, elles devront s’inscrire officiellement. Le port d’un signe distinctif de l’OBJ (T-Shirt, K-Way, …) est, comme pour les joggeurs,  obligatoire.
 

BANQUET DU CLUB

Le Banquet du club  sera organisé le samedi 6 février à la Salle les Ripaillons à Petit Dour. Réservez déjà cette date, les inscriptions à ce banquet sont disponibles ici :

http://www.obj.be/testobj/index.php/boutique/category/13-activites-internes

Le prix du banquet est de 34 € pour les adultes, 17 € pour les enfants. Les boissons sont comprises jusqu’à 2h00 du matin.

Merci de préciser aux membres du comité votre choix d’entrée et de plat principal.

C’est lors du banquet que seront remis les récompenses aux challengistes 2015.

ORGANISATIONS 2016

Enfin  n’oubliez pas qu’en dehors du challenge, de la Corrida Blidegardienne et du Jogging du Cœur, le comité organise aussi un jogging familial et un voyage du Club.

Le Jogging Familial consiste à réunir des équipes tirées au sort des joggeurs aux allures différentes ( débutant, intermédiaire, confirmé ) et à parcourir 4 boucles-relais de 3 km ( chaque coureur fait 3 Km, et le dernier relais se fait en groupe ). Il se clôture généralement par un apéro et un BBQ. Sa date sera fixée en février.

Le Voyage du Club est l’occasion de quitter notre région en groupe, soit pour participer ensemble à une épreuve sportive ( Marathon et 7km de Metz en 2014 ), soit à se retirer pour des activités plus festives (Voyage au Club de vacance de Butchenbag en 2015 ).

Cette année, le comité n’a pas encore tranché. Votre avis compte. Si vous avez une bonne idée ou une proposition originale, n’hésitez pas à la soumettre à un membre du comité.

A Mardi pour nous revoir

Bien sportivement,

Le comité

Imprimer E-mail